Mercato OM – Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood aurait le mal du pays selon The Sun et voudrait rentrer en Angleterre.
Alors qu’il a connu et des bas cette saison à l’OM, mais a tout de même inscrit 19 buts toutes compétitions confondues, Mason Greenwood va-t-il déjà quitter Marseille cet été ? Une qualification pour la prochaine Champions League pourrait être un bel argument pour convaincre l’Anglais de rester, à moins que ses dirigeants aient un autre plan pour lui.
Ce dimanche, le tabloïd anglais The Sun nous en dit plus sur l’état d’esprit de l’ancienne pépite de Manchester United et affirme que Greenwood a le mal du pays après quasiment deux années passées à l’étranger, en Espagne d’ailleurs (Getafe) puis à l’OM donc. «Take me home » (Ramenez-moi à la maison) titre ainsi le média britannique à la Une de sa back page consacrée au sport.
« Cela fait presque deux ans qu’il est à l’étranger et la nouveauté s’est estompée »
« Quand Mason a quitté United pour la première fois, il a adoré l’Espagne. Harriet (sa compagne) et lui ont déménagé à Madrid et ont refait leur vie. Il aimait le fait de pouvoir jouer au football et sa vie en dehors du terrain ne faisait pas l’objet d’une attention aussi soutenue. Il était très heureux de signer à Marseille et aimait vivre en France. Mais cela fait presque deux ans qu’il est à l’étranger et la nouveauté s’est estompée », a confié une source au tabloïd anglais.

Cette mystérieuse source ajoute : « La famille de Mason lui rend visite, mais il est très introverti et sa famille élargie ainsi que les amis qu’il a dans son pays lui manquent. Un retour dans le Nord-Ouest de l’Angleterre pourrait lui convenir car il pense que le vitriol auquel il a été confronté s’est un peu calmé et que les gens sont passés à autre chose. »
Cette source fait évidemment référence aux accusations de tentative de viol, d’agression et de comportement contrôlant et coercitif formulées par la compagne actuelle de Greenwood, avec qui il s’est depuis rabiboché et a eu deux filles.
https://youtu.be/t1dnVSM2aFs?si=7tQld6KeQeBmBRE2
Mais la réputation du numéro 10 de l’OM a été entachée pour toujours et il est loin d’être acquis qu’un club de Premier League accepte de le recruter cet été. A noter que l’OM ne gagnera pas beaucoup d’argent en cas de transfert de Greenwood à l’avenir.
Manchester United touchera 40 à 50% d’un futur transfert de Greenwood
L’OM a en effet recruté l’Anglais contre 27,6 millions d’euros plus 4 millions de bonus, mais Manchester United a négocié plus 40 à 50% sur un futur transfert. Il n’est toutefois pas très clair si ce pourcentage concerne la plus-value d’un futur transfert ou le montant total d’un futur transfert.
D’un point de vue purement économique, l’OM semble donc avoir plutôt intérêt à conserver Greenwood, mais ce dernier a fait preuve d’irrégularité cette saison et Roberto De Zerbi a pu se montrer plusieurs fois très critique envers lui. Pas certain donc qu’il reste au club la saison prochaine. Surtout s’il commence à éprouver un certain spleen.